Avec la fin du forum en santé mentale atoute.org, je voulais trouver une nouvelle communauté, afin de vivre une nouvelle aventure. Et c’est chose faite. J’ai rejoint une formation pour un bts informatique à distance avec le cned. Et dès le début du parcours nous avons créé un discord pour la communauté des étudiants. Nous sommes déjà 70 actuellement, et tous bien décidés à nous motiver pour décrocher le bts.

Il y a beaucoup de personnes beaucoup plus jeunes que moi, et ça me change de la communauté atoute, dans laquelle je suis dans la moyenne d’âge… 40 ans. Je vais donc devoir apprendre les codes des jeunes afin de pouvoir communiquer efficacement. Mais il y a heureusement aussi des personnes de mon âge.

Je suis très satisfait de mon choix de bts, car avec la réforme de ce bts sio de 2020, il y a maintenant un gros bloc de compétences en cybersécurité à acquérir. Donc ce bts pourrait être une bonne porte d’entrée dans le monde de la cybersécurité, qui est un peu le job qui me ferait rêver.

Comme poursuite d’étude, j’envisage déjà par exemple de rejoindre l’école privé (cher) supinfo, car ils ont une spécialité sécurité informatique. Et ultimement le diplôme de rêve pour moi serait le diplôme d’ingénieur en cybersécurité du Conservatoire Nationale des Arts et Métiers. Un diplôme d’ingénieur reconnu par la commission des titres d’ingénieur.

Bien évidemment pour atteindre cet objectif il va falloir que la santé soit bonne. Premier test à la fin de l’année, où je dois trouver un stage en entreprise de 4 semaines pour passer en 2ème année de bts ! Bien sûr, afin de travailler mes compétences sociales d’ici la fin de l’année, je suis toujours à fond sur mon projet à l’hôpital de jour, pour lequel j’ai rendez-vous le 7 octobre.